User:Rémi

From Gentoo Wiki
Jump to:navigation Jump to:search

Intro

Je suis principalement relecteur de traductions en français. Je me base actuellement sur la liste des traductions de Kévin GASPARD DE RENEFORT pour avancer dans la relecture et la correction de ses traductions indiquées comme ayant besoin d'un examen.

Pour varier l'activité, je m'occupe aussi de traduire des passages non traduits de pages propres au wiki. Il y a également la page Special:PageTranslation qui montre des pages proposées à la traduction, dont il faut attendre qu'elles soient marquées à traduire, ainsi que des pages en cours de traduction, dont la dernière version de chacune d'elles a été marquée à traduire. Ces dernières pages en cours de traduction sont nombreuses : il y a du choix.

Une seule consigne pour commencer si vous le souhaitez : s'inscrire auprès du Wiki Gentoo.

chi va piano va sano

Outils

  • Firefox avec un profil séparé
  • Le salon IRC #gentoo-wiki@libera.chat
  • ChatGPT
  • DeepL Traduction
  • bonpatron point com
  • Collins Dictionary
  • Grammalecte
  • Un bon siège et beaucoup d'eau

Impressions

C'est pas forcément fun de relire et corriger. Un moment vient où je me dis que cela ne sert à rien ; c'est quand je suis très fatigué vers environ 16:00. Je fais davantage de correction de langue française que d'exploitation du sens original pour le traduire. La commande magique, c'est :

user $systemctl suspend

pour aller dormir, manger ou paresser sans perdre mon environnement de travail...

Je viens de me faire avoir en complétant la traduction d'une page Help:Preferences/fr dont la version originale en anglais précisait : Cette page contient des modifications qui ne sont pas marquées à traduire. Quand cela arrive, je crois qu'il ne faut pas avancer sur la traduction car c'est une ancienne version que j'ai traduite et quand les modifications apportées récemment sur la page originale seront marquées à traduire, alors mes traductions d'aujourd'hui deviendront obsolètes et finiront probablement aux oubliettes ! On ne m'y prendra plus. Lire au sein du processus pour la traduction.

Pages suivies

À propos de Gentoo

J'ai connu Gentoo il y a plus de dix ans et je l'utilise quand j'en ai envie