Translations:Fontconfig/72/fr

From Gentoo Wiki
Jump to:navigation Jump to:search
Police de caractère Avantages Inconvénients
Liberation media-fonts/liberation-fonts Police mise au point par Red Hat, qui ont une métrique compatible à celle de MS TrueType corefonts, elles ont l'air assez moderne. C'est la police recommandée par la Gentoo Fonts team pour les caractères Latins. Elle couvre environt 2 600 caractères. Latin, Grec, Cyrillique, and Hébreu uniquement. Certaines caractères peuvent avoir des problèmes d'optimisation.
Linux Libertine media-fonts/libertine Très similaire à Liberation, elle couvre à peu prés 2 700 caractères. Elle ne propose que des polices avec empattement et proportionnelles, mais le paquet contient des polices moins larges comme les polices sans et mono. Peut être utilisée lorsque les caractères ne sont pas disponibles dans Liberation. Latin, Grec, Cyrillique, et Hébreu uniquement. Les polices Sans et mono sont limitées.
Noto media-fonts/noto La police de Google qui a pour objectif de supporter toutes les langues (il y a donc un support d'environ... 60 000 caractères). Elle va bien avec Liberation ou Droid. La police Han Sans est inclue pour CJK. Recommandée lorsque beaucoup de caractères ne sont pas couverts par Liberation. Beaucoup de données à télécharger.
DejaVu media-fonts/dejavu Beaucoup de styles et couvre beaucoup de caractères (environ 6 100 pour sans). Incroyablement large : même la forme condensée est plus large qu'une monospace à taille équivalente. Elle a une largeur équivalente à Verdana (une police de Microsoft) en largeur. Il n'y a que des polices Sans-serif.
Droid media-fonts/droid Couvre beaucoup de caractères et d'écritures différents. Très sèche, caractères larges avec une fine écriture. Clairement conçue pour les appareils tactiles avec un petit écran.
Gentium Plus media-fonts/sil-gentium Très différente des autres ; devrait plaire à ceux qui aiment les polices étroites. Serif uniquement. Comme pour les autres polices SIL, l'optimisation pourrait être meilleure.
Ubuntu media-fonts/ubuntu-font-family Utilisé dans le système d'exploitation Ubuntu (logiquement). Un groupe de police que l'on remarque avec un style qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. L'apparence générale est bonne et elle couvre un bon nombre de caractères. Seul le sans-serif est vraiment polis ; étroite et monospacée ne soint pas finies. Aucune version serif connue qui pourrait l'accompagner.
URW media-fonts/urw-fonts De la même métrique que les polices Adobe (entre autres ?). Elle semble avoir une faible optimisation.
MS TrueType corefonts media-fonts/corefonts Fournit la plupart des polices utilisées dans les documents et sur le web. MS ne les distribue plus de nos jours, donc les polices disponibles date d'il y a plusieurs années et ne reflètent pas leur état actuel. Bien sûr, manque de polices introduites récemment. Requiert toutes les optimisations.
Unifont media-fonts/unifont Couvre beaucoup de caractères. En plus d'être laides comme un pou (traduction littérale), elles ne remplissent pas les attentes basiques pour être considérée comme une police. Est-ce sans-serif ? Est-ce serif ? S'il vous plait ne l'utilisez jamais.