Translations:Binary package guide/4/fr

From Gentoo Wiki
Jump to:navigation Jump to:search
  • Économiser du temps tout en gardant aussi bien le système à jour. Compiler depuis les sources peut prendre plus de temps qu'en installant depuis un paquet binaire. Une approche différente est de faire ces mises à jours dans un chroot sur le même système et utiliser les binaires crées à cet emplacement pour mettre à jour le vrai système.
  • Faire des mises à jour sûres. Pour des systèmes critiques en production il est important de rester utilisable autant que possible. Cela peut être réalisé à travers un serveur intermédiaire pour faire les mises à jours pour lui-même. Une fois que le serveur intermédiaire est fonctionnel les mises à jours peuvent être appliqué vers le système critique avec des paquets binaires pour le système hôte.
  • En tant que sauvegarde. Parfois, les paquets binaires sont le seul moyen de réparer un système endommagé (exemple: compilateur cassé). Avoir des paquets pré-compilé dans un coin, soit sur un serveur de binaires ou localement, peut être d'une aide importante dans le cas d'une chaîne de compilation non-fonctionnel.
  • Cela peut aider à mettre un jour un système très vieux. Mettre à jour un très vieux système cela peut être facilité via l'utilisation de paquets binaires. Il est généralement utile d'installer des paquets binaires sur des vieux systèmes car ils ne requièrent pas de compiler des dépendances pour l'installation / mise à jours. Les paquets binaires peuvent permettre d'éviter des erreurs lors de la compilation.